Ateliers de Colette
Title
Aller au contenu

Historique

L'association

En octobre 1984, Colette JOUDRIER ouvrait un atelier de peinture sur soie avec la collaboration de la commune de Versonnex et sous couvert de l'association "Art et Culture". 8 participantes se réunissaient le lundi, puis 14 en 1986 et 32 en 1989 ! Un deuxième groupe, se réunissant le mardi, fut alors constitué. En février 1991, le partage de connaissances à permis au club d'élargir ses activités avec la création d'un atelier de cartonnage. Par la suite, la popularité des ateliers a aussi permis l'ouverture d'un cours de mosaïque en septembre 2005 et aussi d'encadrement en octobre 2008.

Mais dès 2003, les membres du club, en souvenir et en hommage à leur amie disparue, ont souhaité rebaptiser les "Ateliers de Versonnex" en "Ateliers de Colette" et relever le défi de perpétuer son action avec la sagesse et la passion qui la caractérisait.

Colette Joudrier




Fin 2003 eurent donc lieu la séparation d'avec l'association "Art et Culture" et la création officielle des "Ateliers de Colette". Il y avait alors 35 participantes...

Retourner au contenu